17 août 2008

Cookies ultras moelleux



Mon week-end cookies continue...

Depuis que je sais cuisinier, je suis à la recherche de LA recette de cookies moelleux dedans et croustillant dehors....
J'en ai essayé des recettes, et je suis enfin tombée sur celle qui me correspond...
Marre de faire des cookies qui à la sortie du four sont tout secs et tout durs.



Pour environ 20 cookies :


- 250 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 gr de sucre blanc
- 100 gr de sucre roux
- 125 gr de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanille
- 1 pincée de sel
- des pépites de chocolat chunky

Avant de commencer, les pépites de chocolat chunky? kezako?
Ce sont d'énormes pépites de chocolat, très répandues aux Etats-Unis dans les cookies, les glaces et autres gourmandises (bonjour la ligne ;) ).

En général elles sont faites industriellement, mais en France on a plus tendance à faire la vieille méthode : prendre une tablette de chocolat et en faire des morceaux, de gros morceaux.

Moi, je fais la technique dite "du barbare" (terme inventé par moi), je prends la tablette de chocolat, la met dans un torchon de cuisine (propre de préférence) et je frappe au marteau... effet garanti !
Allons commencer cette recette qui je suis sûre vous fait saliver... :)

Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres, le sel.
Battre l'oeuf et le beurre fondu ensemble et versez le mélange sur la préparation de farine/sucres.


Ajoutez les pépites crunchy, puis mélangez le tout avec une spatule en bois.
Préchauffez votre four à 240°c.


Façonner des boules et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Écrasez les avec la main ou le dos d'une fourchette.


Enfournez pendant 10 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

A dégustez tiède pour des pépites fondantes à souhait... hummm j'en bave (lol)



Les cookies se conservent très bien au congélateur, il suffit juste de les sortir avant pour qu'ils décongèlent et reprennent leur moelleux...

Bon goûter !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes cookies me font super envie !! Surtout celui avec la grosse pépite fondante !! *.*

So a dit…

Mirci ;)
J'ai oublié que le chocolat chaud ça brûle, je crois que ma langue a un morceau en moins,LOL, tant pis...

Anonyme a dit…

Ils ont l'air extra. En tout cas, ils sont très tentants.

Jérénaïs a dit…

I love à la folie les cookies!

Loula a dit…

Merciii pour ta recette ! Tu as fait des Heureux !!! =D

So a dit…

@Marjolaine : Ils sont vraiment extra, tu devrais te laisser tenter ;)

@Anais : Me too :D

@Loula : Avec plaisir, je contente que la recette vous plaise :)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels