21 août 2009

Faire son huile d'olive parfumée


L'huile d'olive c'est bon hummmm et l'huile parfumée c'est encore meilleure !
Mais je ne l'achète pas dans le commerce, car elle est très chère et j'adore la faire moi même !
Rien de mieux de parfumer l'huile avec ses petites mimines.














En ce moment j'utilise les 2 huiles que j'ai parfumé : une aux petits piments rouges et l'autre au thym citronné et laurier.
C'est un plaisir de cuisiner avec ces huiles, elles donnent un tel parfum à la préparation, c'est un régal.

Pour l'huile de piments, eh bien j'ai acheté des petits piments rouges séchés, il faut faire attention et ne pas se fier à leur petite taile, ils sont extra fort et l'huile est trés pimentée, avis aux amateurs de sensation forte.
Donc je mets les piments dans la bouteille et je recouvre d'huile d'olive. Je laisse, à l'abri de la lumière et de l'humidité, macérer l'huile pendant au moins 2 semaines, elle n'en est que meilleure à la fin !

Et l'huile de thym citronné et de laurier, eh bien le thym citronné j'avais rarement cuisiner avec et une amie dont les parents ont un magnifique potager m'en a donner une belle quantité et c'est là que j'ai eu l'idée de le mettre en bouteille avec de l'huile d'olive.
J'ai utilisé du thym mi sec, et des feuilles de laurier séchées, là pareil, j'ai tout mis dans la bouteille, hop huile d'olive pardessus et au placard pour 3 bonnes semaines !

Ces huiles là sont excellentes à utiliser sur des pizzas !

2 commentaires:

yo a dit…

moi aussi j'aime beaucoup et pourtant je n'ai jamais essayé... à méditer ;)

So a dit…

Et puis c'est rapide et simple... ;)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels