14 mars 2013

Tiramisu aux speculoos

Le spéculoos j'en suis fana et maintenant que je suis ici c'est encore pire !
C'est un biscuit qui s'utilise tout autant dans des préparations sucrées que salées, autant en crème  mousses qu'en sauce.
J'avais envie de faire un petit dessert simple pour nous apporter un peu de réconfort puisque la météo n'est pas au rendez vous.



Préparation : 20 min
Au frais : Quelques heures

Pour 6 verrines :

250 gr de mascarpone
50 gr de sucre
2 oeufs
1 paquet de spéculoos
1 tasse de café fort
2 bouchons de Gold Strike*
Une pincée de sel

Préparez le café et laissez le refroidir.
Séparez les blancs et les jaunes dans deux récipients différents.
Blanchir les jaunes avec le sucre, incorporez au fur et à mesure le mascarpone en évitant bien d'avoir de gros grumeaux et ajoutez la Gold Strike.
Montez les blancs en neige et incorporez les à la première préparation sans les casser.
Trempez les spéculoos dans le café et disposez les au fond des verrines, recouvrez d'une couche de crème et déposez de nouveau des biscuits imbibés de café et ainsi de suite jusqu'à finir avec une couche de crème que vous pouvez décorer de cacao en poudre ou bien de spéculoos émiettés.
Placez au frais pendant plusieurs heures pour que la crème prenne bien. Dégustez sans modération !


Bon Appétit !


* La Gold Strike est une liqueur de cannelle, avec 50% d'alcool certains la considèrent comme un schnaps (ce qui est d'ailleurs écrit sur la bouteille), la particularité de cette boisson, est qu'il y a de fines feuilles d'or en suspension dans la bouteille.

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

J'y plongerais bien ma cuillère !

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

J'y plongerais bien ma cuillère !

So a dit…

C'est tentant :)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels