3 avr. 2013

Burger Cheese revisité

Hier en me baladant sur Pinterest, je suis tombée sur de superbes photos de burgers, celles qui font saliver même en plein milieu d’après-midi et je me suis dis "je veux ça aussi" surtout que j'avais fais un pain dans la journée ! C’est parti, j'avais trouvé le repas d'hier soir et par la même occasion le sujet de mon article d’aujourd’hui.
Rien de mieux que de faire ses burgers soit même, on peut varier les différents pains, sauces, ingrédients et surtout veiller à ce qu'ils ne soient pas aussi gras que ceux vendus dans les fastfood tout en les faisant copieux.


J'avais pas tout ce qu'il fallait (pain burger, fromage et sauce à burger) donc j'ai improvisé en me disant que revisiter le burger tel qu'on le connait ça ne ferait pas de mal au contraire :)

Pour 2 personnes :

4 tranches de pain (le mien est au pavot)
250 gr de viande hachée (ici porc/bœuf)
2 feuilles de chou chinois
1/2 tomate
1 boule de mozzarella
quelques cornichons
1 oignon rouge
Persil
Sauce au choix (ketchup pour monsieur et mayonnaise échalote pour moi)


Chauffez les tranches de pain au four pour qu'elles soient légèrement chaudes et toastées.
Dans un saladier, mélangez la viande, le persil haché ainsi qu'un demi oignon rouge haché lui aussi. En fonction de la viande utilisée, salez/poivrez, je n'ai pas eu besoin d'ajouter de sel car le haché porc/bœuf est déjà vendu salé. Formez de petits steaks (j'ai réussi à en faire 6) et faites les cuire à la poêle.
Pendant ce temps, tranchez la tomate, la mozzarella, le demi oignon, les cornichons en rondelles. Émincez les feuilles de chou. Coupez horizontalement en 2 les steaks et placez une tranche de mozzarella sur le côté chaud de chaque demi steak.
Sur une tranche de pain, étalez votre sauce, disposez oignons et cornichons puis la viande avec la mozzarella  finissez par les tomates et le chou, refermez avec une tranche de pain.
C'est prêt à être dégusté nature ou avec quelques frites !


Vous pouvez ajouter des crudités tel que le concombre, des carottes et autres, c'est vous qui composez votre burger.

Bon Appétit !

Aucun commentaire:

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels