24 avr. 2013

Cake à la compote de pêches et pépites de chocolat

Une recette idéale, à faire avec des enfants en ce mercredi après midi, pour un goûter au soleil.
J'ai effectué quelques recherches sur le fait de mettre de la compote dans un cake, d'un côté on voit que ça remplace les œufs et puis après non c'est censé remplacé le beurre, je trouve que c'est le flou total et au final ça n'a rien remplacé dans mon cake qui contient 1 œuf et 50 gr de beurre.




*Ingrédients*

60 gr de beurre fondu
200 gr de compote de pêches
150 gr de sucre
1 œuf
200 gr de farine
2 CC de levure
100 gr de pépites de chocolat


*Préparation*

Préchauffez votre four à 190°c.
Dans un saladier, mélangez l’œuf avec le sucre et la compote, ajoutez le beurre.
Puis incorporez au fur et à mesure la farine et levure mélangées préalablement, ajoutez les pépites.
Dans un moule à cake beurré, coulez votre pâte et enfournez pendant 45 min. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau.
Démoulez à froid.


J'ai été surprise par l’arrière goût acide que la compote sans sucre que j'ai utilisée à donner au cake, je vous conseille d'incorporer une compote qui contient un peu de sucre.
J'avoue que ce cake m'a un peu déçue car je m'attendais à quelque chose de léger et je me suis retrouvée avec une texture qui s'approchait plus d'un moelleux. Cependant, on a aimé surtout avec les pépites bien fondantes.

Bon Appétit !

Aucun commentaire:

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels