7 avr. 2013

Sablés basilic, parmesan et huile d'olive

Comme promis hier sur le facebook et le twitter du blog, je partage avec vous une recette pleine de soleil et qui donne un petit avant goût d'Été. 
C'est la première fois que je fais des sablés salés (ça fait beaucoup de é), et je suis assez contente du résultats même si ils ne sont pas aussi beaux que je l'aurai espéré, j'aurai le temps de les améliorer avant cet été
Ces sablés sont réalisés à partir d'une recette de Marmiton.



.
Pour une douzaine de sablés :

150 gr de farine
40 gr de basilic
7 cl d'huile d'olive
50 gr de beurre
30 gr de parmesan râpé
1 cc de sel
1 œuf



Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan et le sel (ne faîtes pas la même erreur que moi, je n'ai pas salé et malgré le parmesan on sentait qu'il manquait quelque chose !). Faites un puits, ajoutez le beurre, l'huile et l’œuf. Quand vous obtenez une pâte homogène, ajoutez le basilic haché puis réservez au frais pendant 30 min.
Étalez la pâte à une épaisseur d’environ 3 à 5 mm et découpez les biscuits avec des emporte-pièces, placez les au frais pendant 1 h.
Faîtes les cuire sur une plaque chemisée de papier cuisson dans votre four, que vous aurez préchauffé à 190°c, pendant 12 min. Laissez refroidir sur une grille.

Servis avec des tomates cerises, ces sablés seront parfaits pour égayer vos apéritifs estivaux.




















Bon Appétit !

3 commentaires:

Mes ptits plats a dit…

Ils donnent envie tes petits sablés, c'est un avant goût de l'été avec le basilic ;-)

So a dit…

Merci ♥
J'avais envie d'une recette ensoleillée :)

Daphné a dit…

Merci pour cette recette délicieuse qui à beaucoup plut. L'article sera publié dans quelques jours sur mon blog ^^ Bon weekend

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels