30 mai 2013

Pommes de terres farcies

Une semaine sans poster mais je n’étais pas inactive, je lutte contre une page qui se fout un peu de la propriété intellectuelle, et j'avoue que j'ai bien hésité à garder mon blog ouvert quand je vois que certains peuvent être aussi sans scrupules quand il s'agit du travail des autres. J'essaye de motiver les blogueurs à se former en comité ou en groupe anti-plagiat mais bon ce n'est pas simple et toute seule je ne peux pas tout faire. Donc comme on dit wait and see.
On cherche toujours le soleil mais apparemment il est parti en voyage pour une autre galaxie et son retour n'est pas encore annoncé. Quand j'ai fais la recette il y a 2 jours, il y a eu un rayon de soleil de 5 min avant un gros orage, d'où le fait qu'elles soient ensoleillées.
Donc pour se réchauffer un peu et au lieu de commencer à manger de belles salades eh bien je pioche dans mes recettes chaudes.
Une recette a base de pommes de terre, très facile et délicieuse.

A servir avec une salade verte, comptez 2 à 4 pommes de terre par personne en fonction des petits et gros mangeurs.



*Ingrédients pour 15 pommes de terre petites ou moyennes*

15 pommes de terre
250 gr de viande hachée de votre choix
1 carotte râpée
De la ciboulette, de la coriandre ou du persil haché
1 échalote hachée
1 oignon haché
1 œuf
Du fromage râpé
1 noisette de beurre
1 filet d'huile d'olive
1 sachet d'épices à boulette*


*Préparation*

Faites cuire à l'eau les pommes de terre, égouttez et réservez. 
En prenant les pommes de terre dans la longueur, coupez-leur un chapeau puis videz-les en laissant 1 cm de chair.
Dans un saladier, mélangez la viande, la carotte, l'oignon, l’échalote, les épices, l’œuf et la ciboulette.
Incorporez la chair des pommes de terre et écrasez légèrement le mélange pour éviter d'avoir de gros morceaux, salez/poivrez.
Dans chaque "coque" de pommes de terre, fourrez d'une c.à.s et demi de farce, saupoudrez de fromage et refermez avec le chapeau. 
Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la farce et des pommes de terre.
Dans un plat beurré, disposez les pommes de terre et arrosez légèrement d'huile d'olive.
A 180°c (four préchauffé), faites cuire pendant 25 min.
Dégustez chaud avec une salade.


* Les épices à boulette, j'ai utilisé un sachet que mon beau-père m'a ramené de Pologne donc vous n'arriverez sans doute pas à retrouver le même. Ce n'est pas obligatoire d'en mettre et si vous n'en avez pas ce n'est pas dramatique, vous pouvez très bien épicer selon votre goût et convenance. Ceci dit, si vous voulez vraiment en mettre, il existe de nombreux mélange pour viande au rayon épices des supermarchés.

Bon Appétit !

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Quelle chouette idée ces pommes de terre...

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels