11 oct. 2013

Cake vanille fourré au nutella

Oui je sais, ça fait bien longtemps.
J'ai été découragée suite aux histoires de vol de photos, déprimée quelques mois, j'ai tout arrêté pendant un temps en songeant à stopper définitivement ce blog, je n'avais plus envie de poster des recettes, de prendre du temps pour quelque chose qui n'attire pas les gens ou qui n'a pas rencontré le succès que j’espérais en le créant il y a 6 ans mais autour de moi on me demande sans cesse de reprendre le blog et au finish ça reste quand même mon bébé, j'y ai travaillé dur avec les encouragements constants de Monsieur donc je suis repartie pour vous faire partager mes gourmandises :)

Et je commence fort ! Qui n'aime pas le nutella? Certes pour la ligne c'est pas extra et on nous abreuve de mise en garde concernant ce produit, mais à quoi ça sert de vivre si l'on peut pas se permettre un excès de temps en temps? La vie serait bien triste si les filles ne se plaignent pas sans cesse de leur taille et du dernier jean acheté trop petit :D
L'hiver se pointe à grands pas et les températures fraîches voir froides nous oblige à ressortir des placards les gros pulls que nous avions abandonnés avec tant de joie au printemps dernier.


Réconfort oblige, je me devais de faire une pâtisserie qui fait penser à l'hiver, au cocooning, quoi de mieux qu'un cake, un peu du style que ceux que faisait ma maman accompagnés d'un chocolat chaud et qui transformait nos goûters en festins de royaux !

*Ingrédients*

150 gr de farine
30 gr de poudre d'amande
3 œufs
1 c. à c. de vanille liquide
140 gr de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
130 gr de beurre pommade
5 cl de lait
1 pincée de sel
Du nutella
Pralin en poudre (facultatif)

*Préparation*

Préchauffez votre four à 180°c. Beurrez et farinez un moule à cake.
Laissez le beurre ramollir à température ambiante.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige et réservez. Mélangez ensemble la farine, levure, sel et poudre d'amande.


Blanchissez les jaunes avec le sucre, ajoutez la vanille liquide, le beurre ainsi que le lait.
Ajoutez en pluie fine le mélange farine, vous devez obtenir un mélange homogène.
J'ai effectué tout les mélanges au batteur, ça a donné une texture plus aérée.
Incorporez les blancs sans les casser. Coulez la moitié de la pâte dans le moule, faites une ligne épaisse de nutella et recouvrez du reste de la pâte. Saupoudrez de pralin en poudre.

Enfournez pendant 40 min, surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Démoulez à froid.



A déguster avec une bonne tasse de thé ou bien un chocolat chaud maison :)

Bon appétit !

2 commentaires:

claire au matcha a dit…

Miam , ça c'est du retour : ton cake me donne très envie!
Claireaumatcha.blogspot.fr

LadyMilonguera a dit…

Avec le Nutella, tu me prends par les sentiments ;)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels